AVOIR SES DOCUMENTS DE SANTE EN VACANCES

documents santé radio compte rendu

 

Il peut arriver, lorsque l'on est en déplacements (vacances, voyages...) que des douleurs apparaissent alors que l'on est loin de chez nous. Il va donc falloir trouver un professionnel qui puissent nous prendre en charge (médecin, ostéopathe ...). Etant donné que c'est la première fois que vous allez rencontrer ce professionnel, ce dernier va réaliser un interrogatoire afin de mieux vous connaitre et surtout d'évaluer votre état de santé.

Faciliter la connaissance de votre dossier aux professionnels

Il est difficile de prévoir quand nous allons avoir besoin de leur service. Il est encore plus délicat d'emmener avec soi les différents examens complémentaires qui ont été réalisé par le passé. Cependant, afin de permettre une prise en charge de qualité et adaptée à votre état de santé, l'ostéopathe risque de vous demander si vous présenter des problèmes de santé particulier. En effet, ces informations sont primordiales car elles peuvent orienter l'ostéopathe vers les techniques les plus adaptées pour vous personnellement, ainsi que les zones investiguer précisément.

Il est ainsi nécessaire de savoir si des imageries de votre corps ont été faites et ce qu'elles révèlent de votre corps :

  • le type de malformations, par exemple : scoliose, hernie discale, vertèbres soudées, spondylolisthésis...
  • le niveau vertébrale où se situe le problème, par exemple : hernie discale cervicale entre C6 et C7, antécédents de vertèbres fracturées en T12, arthrodèse des vertèbres L1-L2 et L3
  • si du matériel chirurgical est toujours en place et de quelle manière.

 

De la même manière, les résultats des examens biologiques qui vous ont été prescrit peuvent influencer la prise en charge ostéopathique :  bilan sanguin, urinaire, hépatique, thyroïdien ...

Scanner ses documents de santé ... avec son smartphone

Malheureusement, on ne peut pas se déplacer tout le temps en ayant ses informations dans ses bagages. Certains peuvent être volumineux (radio du dos en entier), et l'accumulation des documents rend difficile leur transport.

Cependant, avec la démocratisation des smartphones il est désormais possible de palier à ce problème. En effet, la plupart des smartphones possèdent un (ou plusieurs) capteur photo qui permet d'immortaliser facilement des instants importants de votre vie.

Applications mobiles

Il vous est possible d'utiliser le capteur photo de votre smartphone afin de l'utiliser comme un scanner.

De nombreuses applications mobiles facilitent cette procédure. Certaines vous proposent même de reconnaître automatiquement le contour de votre document et de l'enregistrer au format pdf que vous pourrez stocker facilement sur votre smartphone.

Des applications telles que : Office Lens, CamScanner, Tiny Scanner disponibles aussi bien sur Android que sur IOS peuvent vous apporter satisfaction.

Alors essayer les et gardez avec vous, où que vous soyez, vos documents de santé !

Avoir ses documents de santé en vacances

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages