Pourquoi consulter un ostéopathe ?

Dans l’esprit commun, l’ostéopathe s’occupe du mal de dos et des vertèbres!

L’ostéopathie étant une discipline holistique, ce serait dommage de s’en tenir qu’à la colonne vertébrale! Découvrez les différents champs d’applications de l’ostéopathie.

Consulter un ostéopathe peut vous aider pour soulager :

– Les problèmes musculaires et tendineux (courbatures, tendinites, entorses…)

– Les douleurs et les diminutions de mobilité articulaires (torticolis, lumbago, mal de dos…)

– Les troubles dégénératifs et inflammatoires (arthrose…)

– Les troubles de la colonne vertébrale mais aussi des membres (mains, avant-bras, bras, pied, jambe, cuisse)

– Les conséquences post-traumatiques (accident de voiture, de sport, ou de travail)

– Certaines manifestations digestives (reflux gastrique, brûlure d’estomac, digestion lente, constipation, ballonements…)

– Certains troubles du système nerveux (maux de tête, certaines migraines, dépression, trouble du sommeil, de la concentration…)

– Certaines manifestations du système cardio-respiratoire (asthme, troubles circulatoires, jambes lourdes…)

– Certaines manifestations ORL (sinusites, otites, vertiges, acouphènes…) ou dentaires (blocage de la mâchoire, craquements…)

– Les troubles du système uro-génital (infections urinaires à répétition, incontinence urinaire à l’effort, prostate, problèmes de menstruations, fécondité…)

Envie d’en savoir plus ?

Qu’est-ce que l’ostéopathie?

Comment se déroule une séance d’ostéopathie?

Ostéopathie et sport