Déconfinement et nouvelle organisation de consultation d’ostéopathie (COVID-19)

Le déconfinement ayant été annoncé pour le 11 mai 2020, le cabinet d’ostéopathie rouvre ses portes.

Afin de vous recevoir dans les meilleures conditions, de nouvelles habitudes et une nouvelle organisation sont mises en place.

I – PRECAUTION COVID-19

Si vous présentez les symptômes suivants, ou bien en cas de doute, merci de consulter d’abord votre médecin traitant :

• Fièvre,
  • Toux sèche,
  • Difficultés respiratoires (dyspnée de repos): un manque de souffle est inhabituel, quand vous avez plus de mal à respirer que les autres jours. Par exemple, vous êtes plus essoufflé quand vous parlez ou quand vous montez l’escalier.
  • Perte de l’odorat (agueusie),
  • Perte du goût (anosmie),
  • Engelures (rougeurs) aux mains ou aux pieds.

II- ORGANISATION

Le patient :

Vous venez au cabinet :

• Avec un masque de protection (barrière en tissu ou chirurgical).
  • A l’heure du rendez-vous. Patientez à l’extérieur du cabinet ou dans votre véhicule. Je viens vous ouvrir pour que vous ne touchiez pas les poignées.
  • Seul. Les accompagnants patientent à l’extérieur du cabinet. Les enfants peuvent être accompagnés par un seul adulte.

Votre ostéopathe :

A chaque consultation, je vous reçois :

• en portant un masque ainsi qu’une blouse,
  • en changeant le drap d’examen,
  • en ayant préalablement réalisé une désinfection.

III- CONFORT

Vous avez la possibilité de venir avec votre propre serviette de bain pour mettre sur la table (plutôt grande) pour votre confort.

IV- PAIEMENT

• Vous préparez le paiement à l’avance : espèce, chèque.
  • Vous avez la possibilité de payer par virement bancaire. Dans ce cas, merci d’enregistrer préalablement le RIB du cabinet 48h à l’avance pour faciliter l’encaissement.

V – APRES LA CONSULTATION

Si dans les 14 jours après la consultation, vous développez les signes évocateurs du Covid-19 (voir symptômes) ou êtes testé positivement au Covid-19, veuillez en informer votre praticien dans les plus brefs délais.